F1: Hamilton réagit aux propos de Binotto

F1: Hamilton réagit aux propos de Binotto

Lewis Hamilton a réagi aux propos de Mattia Binotto qui serait ravi de voir le pilote britannique libre de tout contrat avec l’écurie Mercedes à la fin de la saison 2020.

“Je crois que c’est le premier compliment que j’ai reçu de Ferrari en 13 ans,” a dit Hamilton. “Je ne me rappelle pas qu’ils m’aient déjà mentionné. Donc je les remercie et je l’accepte. Cela ne signifie rien, ce ne sont que des rumeurs, ça a pris toutes ces années pour qu’ils me reconnaissent, mais j’en suis heureux.”

“Ferrari est une équipe que j’ai toujours appréciée au fil des ans. Gagner leur respect n’est pas une mauvaise chose. Je pense qu’ils ont deux bons pilotes, donc qui sait ce que le marché des pilotes va faire.”

Lewis Hamilton a rencontré à deux reprises le président de Ferrari John Elkann au cours de la saison 2019, selon le journal italien Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien affirme également que les discussions  ont déjà eu lieu entre Hamilton et la Scuderia.

“Lewis Hamilton a une profonde admiration pour l’histoire de Ferrari, il est fasciné par les histoires du grand Enzo Ferrari[en plus d’avoir acheté plusieurs voitures] et est allé secrètement visiter l’usine Maranello à quelques reprises, déjeunant avec Piero Ferrari,” rapporte la Gazzetta dello Sport.

Il est  peu probable que Ferrari continue avec le duo Vettel/Leclerc au-delà de la fin de la saison prochaine, lorsque le contrat du pilote allemand arrivera à terme, créant ainsi un siège vacant aux côtés de Leclerc qui devrait être engagé jusqu’à la fin de la saison 2022.