F1/ Hamilton : "Je peux décider de m'arrêter à la fin de cette année"

F1/ Hamilton : "Je peux décider de m'arrêter à la fin de cette année"

Au cours d’une interview, Lewis Hamilton a expliqué qu’il n’excluait pas de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Le triple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton vit une saison moins tranquille que les dernières avec la domination de Mercedes. Cette année, la concurrence est rude avec Ferrari et son pilote, Sebastian Vettel qui est très performant à bord de sa Ferrari SF70H. L’Allemand est en tête du championnat du monde des pilotes avec 11 points d’avance sur le Britannique de la structure de Brackley.

Lors d’un entretien accordé à Auto qui est le magazine interne de la FIA, Lewis Hamilton s’est exprimé sur son avenir et a indiqué qu’il n’excluait pas de prendre sa retraite à la fin de la saison : “Mon destin est entre mes mains. Je peux décider de m’arrêter à la fin de cette année. Signifie-t-il que mon héritage sera moins grand que si je m’arrêtais dans 5 ans ? Qui peut le dire.”

“Je n’aime pas faire des plans parce que je ne sais pas ce qui se trouvait au coin de la rue, je ne sais pas ce que je vais faire.”

Mais il est tout de même très peu probable de voir Hamilton quitter la F1 au terme de cette saison. Le Britannique a expliqué qu’il appréciait la F1 actuellement par cette nouvelle concurrence avec Ferrari : “Oui, en ce moment, c’est plus agréable en raison de la concurrence. C’est aussi plus facile de lutter contre une autre équipe. Quand la compétition est au sein d’une équipe, c’est comme un grand vortex, et en fonction de la tension, ce vortex devient de plus fort et plus fort, et en réalité, ce n’est pas vraiment ce qu’est une équipe.”

“Aujourd’hui, avec une équipe qui peut désormais nous battre, nous nous entendons mieux dans l’équipe et nous allons dans la même direction. C’est tellement plus puissant, c’est vraiment génial”

Alexandre Khaldi