F1: Hamilton pense que Honda peut désormais rivaliser avec Mercedes sur la plupart des circuits

F1: Hamilton pense que Honda peut désormais rivaliser avec Mercedes sur la plupart des circuits

Lewis Hamilton reconnaît les progrès effectués par Honda, après la deuxième  victoire du motoriste avec Red Bull en Allemagne et sa première pole position le week-end dernier sur le tracé du Hungaroring. Selon le britannique, Red Bull/Honda peut désormais concurrencer Mercedes sur la plupart des circuits.

“Nous sommes dans une période de temps où cela leur convient,”  explique Hamilton. “Et les gens doivent aussi se rappeler que parfois une voiture est meilleure ailleurs. La voiture n’est pas toujours la meilleure pendant toute la saison. En Autriche, Red Bull avait un meilleur package pour ce circuit, il a bien fonctionné dans les températures et même comparé à nous et à Ferrari.”

“Je pense qu’à Singapour, ils seront forts. Mais Quand nous arrivons à des endroits comme Monza… cela pourrait être différent cette année, ils ont une nouvelle unité de puissance, ils ne sont pas moins performants que nous en puissance. Je pense qu’à certains endroits, ils ont plus de puissance que nous.”

“Je pense que les gens doivent aussi se rappeler qu’il s’agit d’une équipe qui a gagné plusieurs championnats. Ils ont toujours eu une très bonne voiture. Il y a Adrian Newey, qui est l’un des meilleurs designers du sport.”