F1/ Hamilton : “ On perd 0,8 seconde par rapport aux Ferrari dans la ligne droite ”

F1/ Hamilton : “ On perd 0,8 seconde par rapport aux Ferrari dans la ligne droite ”

Battu par Max Verstappen et Charles Leclerc lors de la première journée d’Essais Libres du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n’est vraiment pas optimiste. Selon le pilote britannique, l’équipe italienne est 8 dixièmes plus rapide que Mercedes en ligne droite sur le circuit de Sotchi.

“Ce fut une journée de découverte et d’exploration,”  a déclaré Hamilton. “Au début, ce n’était pas si mal, puis ça ne s’est pas vraiment amélioré au fur et à mesure que les autres faisaient de grosses progressions.”

“On perd huit dixièmes de seconde par rapport aux Ferrari dans la ligne droite, on s’y attendait,  mais néanmoins, nous nous sommes améliorés, mais ils s’améliorent à un bon rythme. Nous avons essayé de trouver comment améliorer la voiture, mais ce n’est pas une tâche facile.”

“L’équilibre de la voiture était bon au départ, puis il s’est adapté, puis il s’est un peu amélioré vers la fin de la deuxième séance. C’est dingue, vous essayez constamment de suivre la progression de la piste.”

Hamilton espère qu’il pleuvra demain en Qualifications : “Au fur et à mesure que la progression de la piste augmente, l’équilibre change donc nous faisons quelques changements, les fronts ou les arrières s’améliorent, c’est un exercice d’équilibre constant. Nous n’avons que peu d’occasions de faire des changements.. Ça va être une dure journée demain, mais j’espère qu’il va pleuvoir.”