F1/ Hamilton : “ Je mérite totalement la pénalité ”

F1/ Hamilton : “ Je mérite totalement la pénalité ”

Lewis Hamilton a écopé de trois places de pénalité pour avoir gêné Kimi Räikkönen lors de la première partie des Qualifications. Il s’élancera quatrième demain sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.

“La voiture numéro 44 venait de sortir des stands et a été informée que des voitures arrivaient, dont la voiture numéro 7,” explique les commissaires dans leur rapport. Même si la voiture numéro 44 a tenté de s’écarter lorsque le pilote a pris conscience de l’arrivée de la voiture numéro 7 dans un tour rapide, ce n’était pas suffisant pour éviter de gêner la voiture numéro 7, qui a ensuite dû abandonner son tour.”

Hamilton a reconnu par la suite qu’il mérite cette pénalité : “J’ai lâché les freins pour essayer de m’écarter du chemin, parce que je ne voulais pas me retrouver dans le coin. Je ne pense pas qu’on l’ait fait, mais ça l’a probablement repoussé. Je ne savais pas que la voiture arrivait, donc ce n’était pas le plus facile. Je mérite totalement la pénalité aujourd’hui et je n’ai aucun problème à l’accepter. C’était une erreur de ma part et j’en prends toutes les responsabilités. Ce n’était pas intentionnel. Demain est un nouveau jour.”