F1/ Hamilton : “ J’'ai l'impression que je ne fais que commencer ”

F1/ Hamilton : “ J’'ai l'impression que je ne fais que commencer ”

Lewis Hamilton déclare avoir l’impression qu’il ne fait que commencer sa carrière après avoir remporté le titre de champion du monde de Formule 1 le week-end dernier à Istanbul.

Hamilton a égalé le record de sept titres de Michael Schumacher, et il a une occasion d’en remporter huit l’année prochaine, étant donné que plusieurs composants automobiles seront gelés. Bien qu’il n’ait pas encore prolongé son contrat, le britannique affirme qu’il y a encore beaucoup à faire en Formule 1.

“J’’ai l’impression que je ne fais que commencer, c’est vraiment bizarre,” a déclaré Hamilton. “Je me sens physiquement en pleine forme, et mentalement, cette année a été la plus difficile pour beaucoup de gens, pour des millions de personnes. Je sais que les choses ont toujours l’air bien ici, sur la grande scène, mais ce n’est pas différent pour nous, les athlètes. Et c’est un défi que je n’ai pas su relever. Mais grâce à l’aide de gens formidables autour de moi, avec l’aide de mon équipe, l’équipe LH, j’ai réussi à garder la tête hors de l’eau et à me concentrer. J’ai bon espoir que l’année prochaine sera meilleure.”

“J’aimerais rester, j’ai l’impression que nous avons beaucoup de travail à faire. Je m’efforce de faire en sorte que nous soyons responsables en tant que sport, de réaliser que nous devons faire face aux problèmes de droits de l’homme qui existent dans les pays où nous nous rendons et ne pas les ignorer, et comment nous pouvons nous engager avec ces pays et leur donner les moyens de changer réellement, non pas dans 10 ou 20 ans, mais maintenant. Et je veux aider la Formule 1, je veux aider Mercedes dans ce voyage pour devenir plus durable. J’espère participer à ce processus, au moins dans sa phase initiale, pendant un peu plus longtemps.”