F1 : Hamilton intouchable en Hongrie, les Ferrari sur le podium

F1 : Hamilton intouchable en Hongrie, les Ferrari sur le podium

En pur contraste avec la veille, c’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé le Grand Prix de Hongrie. Les Mercedes partaient en pole position devant des Ferrari favorites mais ont parfaitement géré leur départ et ont contenu les monoplaces rouges, le seul changement parmi les quatre pilotes ayant lieu avec le dépassement de Sebastian Vettel sur Kimi Räikkönen .

Derrière, Daniel Ricciardo s’est fait percuter mais a pu continuer sa course non sans avoir perdu quatre places, lui qui s’élançait 12e. Très rapidement, Charles Leclerc a abandonné. Le début de course était très calme, jusqu’à ce que Max Verstappen ne range sa voiture sur le bas côté, victime d’un problème moteur. Le Néerlandais était furieux.

Par la suite, les quatre pilotes de pointe ont roulé normalement, Ferrari a avancé l’arrêt de Räikkönen auquel Mercedes a été obligée de répondre avec Valtteri Bottas. Devant, Lewis Hamilton est resté plus longtemps en piste, et a réussi après son arrêt à reprendre un peu de temps à Sebastian Vettel. Finalement, l’arrêt de l’Allemand se passait mal et il ressortait derrière Bottas.

En pleine remontée depuis le début de course, Daniel Ricciardo pointait au cinquième rang et remontait sur la tête de course, tout comme Räikkönen qui se retrouvait dans le sillage de Bottas et Vettel. A quelques tours de l’arrivée, Vettel dépassait Bottas et ce dernier manquait son freinage, touchant l’arrière de la Ferrari.

Reparti quatrième avec un aileron abîmé, Bottas se faisait attaquer par Ricciardo et percutait l’Australien, qui revenait un peu plus tard pour le dépasser. Au final, Bottas était pénalisé mais terminait cinquième derrière Ricciardo.

Hamilton a donc remporté la course parfaitement maîtrisée et termine devant Vettel, à qui il reprend 7 points, et Räikkönen. Ricciardo et Bottas complètent le top 5 devant un fantastique Pierre Gasly, sixième. Kevin Magnussen, Fernando Alonso, Carlos Sainz et Romain Grosjean complètent le top 10.

09e04d1d-0521-4463-8bbb-b89229ed9d44

7546850d-d5a9-424d-ad2b-2f15037612fb