F1/ Hamilton : “ Ferrari a un jet mode ”

F1/ Hamilton : “ Ferrari a un jet mode ”

Lewis Hamilton est stupéfait par la vitesse de pointe de la SF90 sur le circuit de Sotchi. Le pilote britannique qui se contentera une fois de plus de la deuxième place sur la grille de départ, affirme que la Scuderia Ferrari a désormais un mode qualifs supérieur au “party mode”.

“C’était une séance difficile car ces gars ont une vitesse de folie en ligne droite, ils sont dans une autre dimension par rapport au ‘party mode’ dont ils parlaient, eux ils ont un ‘jet mode’ !” déclare Hamilton.

“Néanmoins, j’ai donné tout ce que j’avais à la fin et l’équipe a fait un si bon travail pour bricoler et faire avancer les choses, et je suis si contente qu’elles aient été réunies. Je ne m’attendais pas à être au premier rang, ça c’est sûr, donc oui, je suis vraiment très content de ça.”

Hamilton estime que Mercedes a bien fait  d’adopter une nouvelle stratégie pour espérer inverser la tendance demain. “Nous savons que[Ferrari] a un niveau de traînée légèrement inférieur ce week-end, et qu’ils ont cette puissance, alors nous devons essayer quelque chose,”confie-t-il.

“Nous avons vu au cours des deux dernières courses que nous avons été à la traîne, alors nous avons la chance d’opter pour une autre stratégie. L’équipe a fait du bon travail en optant pour une autre stratégie.”

“C’est une longue course jusqu’au premier virage donc ce n’est pas toujours le meilleur pour les départs avec les pneus les plus durs mais je vais essayer d’utiliser l’aspiration si j’en ai l’occasion. Mais ça va être dur parce qu’ils ont aussi de bons départs.”