F1/ Hamilton: " je suis un grand fan de Ferrari "

F1/ Hamilton: " je suis un grand fan de Ferrari "

Sebastian Vettel compte actuellement 12 points d’avance sur son rival historique, Lewis Hamilton, après la victoire du britannique à Montréal.

Mais, ce dernier, reste sur les mêmes positions que le début de saison, et affirme que Ferrari est favorite pour le titre de champion, que Vettel a l’expérience suffisante pour dominer le championnat, « je pense qu’ils sont encore favoris , ils ont une saison plus cohérente jusqu’à présent ». Malgré de meilleurs résultats en ce moment, il affirme que Mercedes reste assez irrégulière en terme de performances.

Selon le britannique, ils sont également favoris grâce à leur voiture, ainsi que le développement effectué sur celle-ci, cependant, il pense que sur la Mercedes, il y en a encore sous la pédale comme le dirait-on. En effet, Hamilton affirme qu’il y a plus de potentiel à débloquer  dans sa monoplace, et espère bien reprendre un statut de favori pour le titre avant septembre.

Et lorsque qu’il se présente en piste, Lewis a toujours cette idée de chrono en tête, et de tirer le maximum de sa monoplace, « on peut espérer faire cette différence avec notre voiture dans cette bataille ». Et lorsqu’on lui demande si un jour il pourrait signer chez Ferrari, il répond « ce n’est pas quelque chose à laquelle je pense en ce moment ».Il préfère se concentrer sur la bataille, même s’il avoue être fan de la Scuderia grâce à son histoire  dans ce sport automobile, «je suis un grand fan de Ferrari dans ce qu’ils ont réalisé dans l’histoire du sport automobile et même dans le monde normal en termes de voitures qu’ils fabriquent. Qui sait ce que l’avenir réserve».

Enfin, il est donc très heureux chez Mercedes et surtout très heureux de ce combat face à Ferrari, ce qui relance le suspense dans cette F1.

Quentin Jacquet