F1: Hamilton est contre l'ajout de nouveaux Grands Prix

F1: Hamilton est contre l'ajout de nouveaux Grands Prix

Liberty Media et la ville de Hanoi ont annoncé hier la tenue d’un Grand Prix dans la capitale vietnamienne à partir de 2020. Lewis Hamilton qui pense que le nombre de Grands Prix de Formule 1 devrait se limiter à 18, estime ainsi que le calendrier se développe dans le mauvais sens.

“J’ai déjà l’impression d’avoir participé à  25 courses cette année, donc je ne pense pas que ce soit une bonne chose personnellement,” a déclaré Lewis Hamilton. “Je pense que le nombre de Grands Prix devrait se limiter à 18. Je suis quelqu’un qui aime vraiment la course, mais la saison est longue. C’est beaucoup d’engagement pour nous tous et beaucoup de temps loin des familles et les saisons s’allongent et le temps libre se réduit.”

“Le délai d’exécution est si court que vous commencez à préparer votre prochaine saison souvent dès que la précédente est terminée. C’est très difficile. Ensuite, il faut trouver un moyen de s’arrêter et de récupérer en même temps. Il est fort probable que je ne serai pas là quand le calendrier atteindra les 25 Grands Prix, c’est sûr.”