F1: Hamilton compare la Ferrari SF70H à la Mercedes W07 2016

F1: Hamilton compare la Ferrari SF70H à la Mercedes W07 2016

Lewis Hamilton va, sans aucun doute, passer le reste de la saison à batailler avec les Ferrari qui ont une monoplace qui semble “fonctionner partout” comme, selon lui, la Mercedes W07 de la saison 2016.

Sebastian Vettel a remporté sa 3ème victoire de la saison ce dimanche lors du Grand Prix de Monaco. Il reste donc en tête du championnat du monde des pilotes avec une avance de 25 points sur Lewis Hamilton qui a terminé la prestigieuse course Monégasque à la 7ème place.

Un début de saison fantastique pour l’écurie de Maranello qui semble avoir comblé le retard qu’elle avait ses dernières années avec Mercedes. Cette révolution au niveau du règlement technique a été en faveur de Ferrari qui rivalise désormais avec les flèches d’argent. La Ferrari SF70H fonctionne à merveille depuis le début de la saison, comme le reconnaît le pilote de la Mercedes AMG F1 W08 EQ Power+, Lewis Hamilton. Le Britannique explique que la Ferrari de 2017 semble fonctionner partout comme la Mercedes W07 de la saison 2016 avec laquelle Nico Rosberg est devenu champion du monde des pilotes et que Mercedes ait remporté le titre constructeur : “La Ferrari semble fonctionner partout. Les 14 courses suivantes seront très, très difficiles.”

“Ils ont sans doute la voiture la plus forte de l’année, un peu comme notre voiture l’année dernière qui a fonctionné partout. Nous savons que les Ferrari ne sont pas à l’épreuve des balles. Ils ont potentiellement des problèmes avec tous les turbos qu’ils ont utilisés ou potentiellement utilisés ou non, alors nous verrons”

Alexandre Khaldi