F1: Haas veut se rapprocher à une demi-seconde de Ferrari

F1: Haas veut se rapprocher à une demi-seconde de Ferrari

A l’aube d’une nouvelle saison de Formule 1, chaque équipe note ses objectifs et les communique avant de présenter sa monoplace. Pour Haas, l’objectif avoué est de se rapprocher de Ferrari, l’équipe dont découle un partenariat très large, afin de se rapprocher des meilleurs.

“Il semble que tout le monde va progresser” analyse Gene Haas. “Nous avons identifié nos points faibles et Günther Steiner et moi avons eu une discussion à cœur ouvert à leur sujet à Mexico, pour décider d’une direction à prendre et de la manière de progresser”.

“Ce n’est un secret pour personne, nous utilisons beaucoup de pièces de Ferrari, donc c’est notre point de départ. Nous devons être à moins d’une seconde de Ferrari pour être compétitifs. Nous n’y étions pas l’an dernier. Je dirais que nous étions en moyenne entre une seconde et une seconde et demie derrière Ferrari. Globalement, nous étions à peu près à deux secondes de la pole position et nous devons réduire cet écart d’une seconde”.

Compte tenu du niveau de Ferrari l’an dernier, se rapprocher à une demi-seconde de la Scuderia signifierait une place dans le top 10 assurée, voire même une lutte pour la quatrième place du classement constructeurs, que Haas ne pourra viser qu’en réglant les problèmes rencontrés avec les Pirelli.

“Ces pneus sont notre plus gros problème car il faut trouver leur fenêtre de fonctionnement et une certaine température. Cette température est directement issue de l’appui aérodynamique et de la gestion des pneus qui en découle à l’accélération”.