F1: Haas se concentre déjà sur son châssis 2019

F1: Haas se concentre déjà sur son châssis 2019

Cinquième au classement constructeurs, Haas connaît sa meilleure saison depuis son entrée en Formule 1. Guenther Steiner, team principal de l’écurie américaine, a ainsi annoncé que la monoplace 2018 ne recevrait plus énormément d’évolutions, Haas préférant déjà se concentrer sur le châssis de la voiture 2019.

“Nous avons décider d’arrêter le développement de la monoplace 2018 parce que sinon nous risquons de prendre du retard sur le châssis 2019,” analyse le directeur de Haas F1 Team. “Et lorsque vous regardez notre voiture maintenant au milieu du peloton, nous sommes assez solides, donc il ne sert à rien de continuer à travailler sur celle-ci parce que nous devons regarder vers l’avenir.”

“Nous faisons de petites évolutions que nous apporterons sur la voiture dans les prochaines courses. Dans la soufflerie, nous développons la voiture 2019. Donc nous allons être concentrés sur 2019 pendant des mois.”

C’est une nouvelle qui n’étonne pas trop: Haas fait une petite croix sur sa saison 2018 pour poursuivre ses efforts sur 2019. L’écurie américaine réussit une saison correcte, mais n’arrive pas à émerger parmi les prétendants au top 4. Si cela n’empêche pas de qualifier cette aventure de réussie, Haas préfère donc déjà mettre le paquet sur le développement de sa prochaine monture.