F1 : Haas ne veut pas entendre de critiques des clients de Mercedes

F1 : Haas ne veut pas entendre de critiques des clients de Mercedes

Directeur de Haas F1 Team, Günther Steiner regrette les nombreuses critiques faites à son équipe, entre les partenariats divers qui lui permettent d’être rapidement dans le coup sans dépenser trop d’argent, ainsi qu’un moteur Ferrari désormais meilleur sur la grille, qui l’avantagerait, selon certains rivaux.

“Les clients de Mercedes ne devraient pas se plaindre parce qu’ils avaient un très bon moteur ces quatre dernières années” a déclaré Steiner à Motorsport.com. “Les premières années de ce règlement, si vous n’aviez pas de moteur Mercedes, vous n’étiez nulle part. Maintenant, Ferrari les a dépassés et tous ceux qui ont un moteur Ferrari sont critiqués parce qu’ils ont le bon moteur.”

Il renchérit, comme une réponse à ces critiques : “Oui, c’est vrai. Comme vous l’avez fait ces quatre dernières années et vous n’en avez pas profité. Alors, que puis-je faire ? Je suis très heureux. Si les autres sont malheureux, je ne peux pas les aider.”

Steiner a aussi un mot pour les dirigeants de Manor, Caterham et HRT, écuries disparues peu d’années après leur arrivée en 2010. Contrairement à Haas, ces projets avaient été débutés sans soutien d’un parti déjà présent en Formule 1, et c’est ce qui leur a rendu la tâche impossible.

“Ce n’étaient pas des gens stupides. C’est juste un sport très difficile. Nous avons essayé une méthode différente parce que la réglementation le permet et qu’elle semble fonctionner mieux que les autres. Si quelqu’un reproduit maintenant notre modèle, je suis d’accord avec lui. Tout le monde est libre de le faire et c’est bon. Si ça rend le sport meilleur, je suis heureux, je n’ai pas de problème avec ça.”