F1: Haas F1 Team va utiliser des "Spotters" à Bakou

F1: Haas F1 Team va utiliser des "Spotters" à Bakou

Haas F1 Team a indiqué ce jeudi qu’elle allait dédier un ingénieur à la gestion du trafic lors de la séance de qualifications.

Système déjà très utilisé en IndyCar et en NASCAR, l’écurie Américaine, Haas F1 Team a décidé qu’elle allait dédier un ingénieur à la gestion du trafic lors de la séance de qualifications. L’équipe de Kannapolis mettra en place ce dispositif dès ce week-end lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan après que ses pilotes aient eu quelques soucis avec le trafic en qualifications lors des dernières manches du championnat du monde.

Par exemple, lors du Grand Prix de Monaco, Kevin Magnussen n’avait pas réussi à faire un bon tour à cause du trafic en Q2 tout comme en Q1 à Montréal. C’est le team principal de l’écurie Américaine, Gunther Steiner qui a annoncé que Haas allait avoir des « spotters » : “Vendredi (ndlr), nous allons en discuter tous ensemble. Nous avons nos candidats de toute façon mais c’est simplement leur dire ce qu’ils doivent faire.”

“On a besoin de quelqu’un pour regarder le GPS et les données et essayer de voir ce que font réellement, les autres pilotes”

Alexandre Khaldi