F1: Haas confirme des discussions avec Kubica

F1: Haas confirme des discussions avec Kubica

Guenther Steiner a confirmé son intérêt pour Robert Kubica qui pourrait occuper un rôle de pilote de développement pour Haas F1 Team en 2020.

Kubica quittera Williams à la fin de cette année après une saison difficile au sein de l’écurie de Grove. Mais l’immense expérience de Kubica serait d’une grande aide d’après le directeur de Haas F1 Team, qui confirme ainsi les discussions avec le pilote polonais.

“Nous sommes en train de parler,” a déclaré Steiner. “Nous parlions d’un rôle dans notre équipe en tant que pilote d’essai, car nous avons encore besoin de développer le simulateur. Nous en sommes à un point décent, mais nous devons également passer à l’étape suivante. Il est certainement l’un des plus qualifiés pour le faire. C’est ce dont nous discutons.”

“[Le simulateur ] est un domaine que nous devons vraiment améliorer. Pour faire fonctionner les pneus comme cette année, nous savons que nous pouvons travailler non seulement sur la piste de course où nous savons ce qui va se passer, mais aussi dans la simulation pour voir comment nous pouvons éviter le problème dont on souffre cette année.”

“Les pilote d’essai ont tous du temps en voiture, car ils doivent faire le lien entre le travail de simulation et ce que fait la voiture, sinon cela ne sert à rien. C’est sûr[il aura du temps dans la voiture].”