F1: Gustav Malja va piloter la Sauber C36

F1: Gustav Malja va piloter la Sauber C36

Gustav Malja, pilote de Formule 2 chez Racing Engineering, va conduire lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, la Sauber C36.

C’est une nouvelle étape dans la carrière de Gustav Malja. Le jeune pilote Suédois de 21 ans, qui court actuellement chez Racing Engineering en Formule 2, va piloter lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie la Sauber C36. Une très belle opportunité pour lui qui est actuellement 9ème du championnat de F2.

Le jeune Suédois s’est montré très heureux à la suite de cette annonce expliquant que conduire une F1 est un rêve qui va devenir une réalité : “La perspective de conduire une Formule 1 est exceptionnellement passionnante, et c’est un rêve d’enfance qui va devenir une réalité. J’ai hâte d’y être. “

“Je suis sûr que ce sera un moment très surréaliste. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour profiter au maximum de la journée d’essais et apprendre autant que possible. Merci à l’équipe Sauber F1 de m’avoir donné cette fantastique opportunité.”

Ce sera, en effet, la première fois que Gustav Malja sera au volant d’une F1 et la directrice de l’équipe Sauber, Monisha Kaltenborn a expliqué que l’écurie était heureuse de lui remettre cette opportunité et de réaliser son rêve d’enfance : “Ce sera une excellente occasion pour Gustav de faire une autre étape dans sa carrière de pilote et de réaliser son rêve d’enfance”.

“Conduire une voiture de Formule 1 pour la première fois est toujours un moment spécial pour les pilotes de course. Nous l’avons suivi au cours des années précédentes, surtout l’année dernière dans la série GP2, où il a progressé régulièrement “.

Alexandre Khaldi