F1 : Grosjean revient sur la plus grosse erreur de sa carrière

F1 : Grosjean revient sur la plus grosse erreur de sa carrière

Romain Grosjean explique ce qu’il considère comme sa pire erreur en carrière, et il ne s’agit pas de l’accident de Spa Francorchamps en 2012, pour lequel il avait été suspendu une course. A son retour, il avait percuté Mark Webber dans le premier virage et regrette cet incident.

“A Spa, on peut toujours dire que Lewis [Hamilton] aurait pu laisser davantage de place dans la mesure où il avait encore 50 centimètres sur sa droite”, explique Grosjean, qui situe sa plus grande erreur un peu plus tard. “Ma plus grande erreur n’était pas Spa-Francorchamps 2012, c’était au Japon de cette même année, quand j’ai heurté Mark au départ dans le premier virage.”

“J’étais très fâché contre moi-même, confie Grosjean. Honnêtement, il n’aurait pas hésité à me coller un poing au visage ce jour-là et je n’aurais pas su quoi lui dire pour me défendre. Il aurait eu raison de le faire. J’étais pleinement conscient que j’avais fait n’importe quoi. C’était une erreur monstrueuse de ma part.

Furieux, l’Australien l’avait alors qualifié de ‘taré du premier tour’, une chose qui a beaucoup blessé le Français : “La pire chose, ce fut d’être critiqué si durement par les autres pilotes contre lesquels je couraisLes médias et les fans trouveront toujours quelque chose à dire, peu importe ce que vous faites, mais ce n’est pas la même chose quand les critiques viennent des autres pilotes. Et c’était assez difficile de me rendre sur les grilles de départ sachant qu’ils allaient me critiquer.”