F1: Grosjean prolonge chez Haas pour la saison 2020

F1: Grosjean prolonge chez Haas pour la saison 2020

Romain Grosjean garde son baquet au sein de Haas F1 Team pour l’année prochaine alors que l’équipe américaine se prépare pour sa cinquième saison en Formule 1. Il pilotera aux côtés de Kevin Magnussen.

Grosjean a rejoint l’équipe dès sa création en 2016 et Magnussen a rejoint l’équipe à partir de 2017. Le duo a accumulé un total de 166 points depuis 2017 et la saison dernière, ses efforts conjoints ont permis à Haas F1 Team de terminer cinquième du championnat des constructeurs avec 93 points, le meilleur classement de l’équipe à ce jour.

“Avec Romain Grosjean et Kevin Magnussen dans l’équipe en 2020, nous continuons à avoir une équipe de pilotes qui nous offre une plate-forme solide pour continuer notre croissance,”  a déclaré Guenther Steiner. “Leur compréhension de la façon dont nous travaillons en équipe et notre connaissance de ce qu’ils peuvent offrir au volant nous donne une continuité précieuse et une base solide pour continuer à bâtir notre équipe. L’année 2019 a été difficile pour nous avec la fluctuation des performances de la VF-19, mais notre capacité à tirer parti de nos expériences combinées nous aidera à apprendre, à nous améliorer et à progresser en 2020.”

Romain Grosjean a déclaré : “J’ai toujours dit que je voulais rester avec Haas F1 Team et continuer à bâtir sur les réalisations de l’équipe. Je suis ici depuis le tout début et j’ai vu le travail que Gene Haas et Guenther Steiner ont mis dans l’équipe pour la rendre compétitive, je suis naturellement très heureux de continuer à faire partie de cette équipe. Terminer cinquième au championnat des constructeurs la saison dernière en seulement la troisième année de compétition de l’équipe a été quelque chose de très spécial. Nous avons eu nos défis cette saison, mais nous utiliserons l’expérience de l’an dernier et de cette année pour aller de l’avant en 2020. J’ai hâte de travailler avec Kevin (Magnussen) et toute l’équipe et de continuer notre voyage ensemble.”

Kevin Magnussen a déclaré : “J’ai eu le réconfort de savoir que je continuerais avec l’équipe en 2020 et cela a été très positif tout au long de ce qui a souvent été une saison 2019 difficile. Sachant que nous pouvons travailler pour améliorer les choses, améliorer notre compréhension de notre situation et revenir au niveau de compétitivité que nous avons montré la saison dernière, voilà ce qui m’excite à propos de 2020.”

Laisser un commentaire