F1: Grosjean ne voit pas une victoire surprise avant 2021

F1: Grosjean ne voit pas une victoire surprise avant 2021

Romain Grosjean a été amené à s’exprimer sur la hiérarchie de la saison à venir lors de la présentation de la VF-19 à Londres. Bien que des changements aient été apportés au règlement technique  pour la saison 2019, le pilote français pense qu’aucun pilote en dehors de Mercedes, Ferrari et Red Bull n’aura une chance de gagner une course avant au moins 2021.

“Je pense que la Formule 1 a besoin de s’améliorer pour avoir plus de chances de gagner des courses,” a déclaré Grosjean. “Je ne pense pas que ce sera avant 2021. Si vous regardez la course en milieu de peloton l’année dernière, c’était assez excitant, il y avait beaucoup de changements, et puis il y a une autre course à l’avant. Idéalement, vous aimeriez qu’autant d’équipes que possible se battent pour une victoire.”

Romain Grosjean estime qu’un plafond budgétaire sera la meilleure solution pour espérer voir plusieurs équipes se battre pour la victoire : “Je pense que des gens comme Gene aimeraient voir la F1 devenir plus compétitive. Quel est l’intérêt de venir juste pour être toujours derrière les mêmes ? Mais à la minute où je pense que ce sera la même chose.”

“Ferrari annonce qu’ils vont augmenter leur budget pour l’année. Red Bull dit qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent pour l’aileron avant. Mercedes a aussi travaillé très dur. Ne vous méprenez pas, nous n’avons pas dormi, mais je pense que tant qu’il y aura des ressources si différentes entre les équipes, il y aura toujours une différence au niveau du développement.”