F1: Grosjean explique comment un psychologue a changé sa carrière après Spa 2012

F1: Grosjean explique comment un psychologue a changé sa carrière après Spa 2012

Romain Grosjean salue le rôle qu’a joué un psychologue après son accident à Spa-Francorchamps. Le pilote Français qui a été suspendu pendant une course lors du GP d’Italie 2012 suite à cet incident à Spa, a été aidé par un psychologue pour surmonter une période difficile de sa carrière.

“J’ai été présenté à un psychologue du sport à Paris quelques mois avant la course à Spa, et j’ai commencé à le rencontrer régulièrement après le grand prix, et je n’ai pas arrêté depuis”, a expliqué Grosjean. “Nos séances ont changé ma carrière et ma vie, sans aucun doute. La F1 est un sport si capricieux.”

“En tant que pilotes, nous sommes tellement isolés et nos erreurs ont un impact sur une équipe composée de centaines de personnes à travers le monde.”

Grosjean explique ensuite les leçons qu’il avait tirées de cet accident : “J’ai appris une leçon, une grande leçon ce jour-là : Une course de F1 n’est pas un sprint, c’est un marathon. L’une des choses les plus importantes que j’essaie de tirer de nos réunions, c’est l’idée d’une vue d’ensemble.”

“Il y a tellement plus dans une course que dans le premier tour. Il y a tellement plus dans une saison que dans une course. Et il y a tellement de choses à qui je suis que ma carrière en F1. Je suis un père, un mari, un aspirant cuisinier. Toutes ces choses ont beaucoup d’importance.”

“Et ce n’est pas que je ne le savais pas, mais pour moi, il s’agissait de donner la priorité à ma vie et de me remettre dans le droit chemin avec mon esprit avant que je puisse trouver à nouveau comment  être le plus rapide.”