F1: Grosjean et Magnussen rouleront avec une même Spécification aéro à Spa

F1: Grosjean et Magnussen rouleront avec une même Spécification aéro à Spa

Romain Grosjean et Kevin Magnussen rouleront avec deux packages aérodynamiques similaires, le week-end prochain lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Lors des trois dernières courses, Grosjean avait opté pour le package aéro de Melbourne tandis que son coéquipier Magnussen pilotait une monoplace dotée d’une nouvelle évolution. Les données recueillies dans le cadre de cette comparaison ont permis à Haas de définir la bonne spécification pour Spa, qui sera une évolution de la VF-19 pilotée par Magnussen en Allemagne et en Hongrie.

“Pour Spa, nous irons avec la voiture évoluée , que nous avons[d’abord] courue à Hockenheim,” a déclaré Guenther Steiner. “Nous avons beaucoup appris des trois derniers GP et nous avons essayé d’améliorer la voiture en changeant certains de ses composants. Les deux voitures seront les mêmes spécifications, et j’espère qu’on en saura encore plus à ce sujet.”

Pour la deuxième partie de la saison, Steiner ne mise pas sur une montée en puissance spectaculaire de Haas : “Tout est possible, mais c’est difficile car notre voiture n’est pas très performante en course, et c’est là que l’on marque les points. Néanmoins, nous nous efforcerons de ramasser tout ce que nous pourrons. Avec un peu de chance, on aura d’autres résultats, et on verra comment on finira dans le classement.”

Laisser un commentaire