F1: Les Grands Prix des Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco reportés

F1: Les Grands Prix des Pays-Bas, d'Espagne et de Monaco reportés

Les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco ont été reportés en raison de la propagation du coronavirus Covid-19. La nouvelle fait suite à l’annulation de la manche d’ouverture à Melbourne, et au report des Grands Prix de Chine, de Bahreïn et du Vietnam.

Le Grand Prix des Pays-Bas, qui devait revenir au calendrier pour la première fois depuis 1985, devait se tenir à Zandvoort du 1er au 3 mai, la course espagnole suivant une semaine plus tard, et le Grand Prix de Monaco du 21 au 24 mai. Mais avec la situation actuelle sanitaire mondiale, les trois GP sont annulés.

“Compte tenu de la propagation mondiale continue du COVID-19 et après les discussions en cours avec la Formule 1 et les trois promoteurs, il a été confirmé aujourd’hui que les Grands Prix des Pays-Bas 2020, d’Espagne et de Monaco seront reportés,” déclare un communiqué conjoint de la Fia et de la Formule 1.

“En raison de la nature continue et fluide de la situation du COVID-19 dans le monde, la FIA, la Formule 1 et les trois promoteurs ont pris ces décisions afin de garantir la santé et la sécurité du personnel itinérant, des participants au championnat et des fans, ce qui reste notre principale préoccupation.”

“La FIA et la Formule 1 continuent de travailler en étroite collaboration avec les promoteurs et les autorités locales concernés pour surveiller la situation et prendre le temps nécessaire pour étudier la viabilité d’autres dates possibles pour chaque Grand Prix plus tard dans l’année si la situation s’améliore.”

“La FIA et la Formule 1 prévoient d’entamer la saison de championnat 2020 dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité après le mois de mai et continueront à surveiller régulièrement la situation du COVID-19 en cours.”