F1: Les Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon annulés

F1: Les Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon annulés

La Formule 1 confirme l’annulation des Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon de 2020 à cause de la pandémie de Covid-19.

La Formule 1 a publié il y a un peu moins de 10 jours le calendrier des 8 premières courses de la saison. La discipline reine des sports automobiles continue de travailler dur pour finaliser le calendrier restant pour la saison. Même si elle avait exprimé son souhait d’avoir 15 à 18 courses d’ici la fin de la saison à Abu Dhabi, elle vient d’annoncer que les Grands Prix d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon sont annulés.

“En raison des défis permanents présentés par COVID-19, nous et nos promoteurs en Azerbaïdjan, à Singapour et au Japon avons pris la décision d’annuler leurs courses pour la saison 2020,” a déclaré le communiqué de la Formule 1. “Ces décisions ont été prises en raison des différents défis auxquels nos promoteurs sont confrontés dans ces pays.”

“À Singapour et en Azerbaïdjan, les longs délais nécessaires à la construction des circuits de rue ont rendu impossible l’organisation des événements pendant une période d’incertitude et au Japon, les restrictions de voyage en cours ont également conduit à la décision de ne pas poursuivre la course.”

“Dans le même temps, nous avons fait des progrès significatifs avec les promoteurs existants et nouveaux du calendrier révisé et nous avons été particulièrement encouragés par l’intérêt manifesté par les nouveaux sites pour accueillir une course de Formule 1 pendant la saison 2020.”

La Formule 1 pourrait ajouter deux courses européennes au mois de Septembre, Brawn confirme ainsi les discussions avec des circuits qui ne figuraient pas sur le calendrier original de 2020 : “Il y a un certain nombre de bons circuits européens où nous pourrions ajouter une ou deux courses supplémentaires pour nous assurer que nous avons une saison complète. Nous n’allons pas encore le déclarer, car c’est encore un travail en cours.”