F1/ Grand Prix d’Italie, EL2 : Hamilton en tête devant Bottas et Norris

F1/ Grand Prix d’Italie, EL2 : Hamilton en tête devant Bottas et Norris

Lewis Hamilton a dominé la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Italie, le pilote britannique a signé un chrono de 1’20”192, 2,6 millièmes de seconde d’avance sur Bottas. Norris complète le top 3, il est relégué à 8,9 dixièmes de son compatriote.

Räikkönen et les pilotes Haas sont les premiers pilotes à prendre la piste sous une température de 27 degrés dans et 34 sur la piste. Albon signe la première référence avec 1’22”806, qui est rapidement battue par Lance Stroll avec les pneus médiums. Le canadien est 0,250s plus rapide que le pilote Red Bull.

Gasly prend la tête du classement avec un 1’22”034. A titre de référence, ce matin, les temps étaient dans les 1’20. Hamilton se place en tête au bout de 30 minutes de séance devant Bottas et Verstappen. Les deux pilotes Mercedes sont en tête à mi-séance devant Gasly.

Ricicardo passe brièvement en deuxième position, mais son temps est supprimé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier virage. Vettel a perdu l’arrière dans le virage 6, a glissé et est revenu sur la piste, évitant de justesse de percuter une Renault. Le pilote allemand a failli toucher  les barrières avec son aileron arrière.

Norris est parvenu à signer le troisième chrono dans les 30 dernières minutes derrière Bottas (2e) et Hamilton (1e). Le top 3 n’a pas changé au terme de cette deuxième séance d’Essais Libres. Gasly suit derrière au classement, il devance au classement Verstappen, Sainz et Kvyat. Stroll termine 8e au classement. Leclerc et Perez complètent le top 10.

Ocon a signé le 11e chrono devant Vettel, Giovinazzi et Albon. Ricciardo, Magnussen et Räikkönen suivent derrière au classement. Grosjean termine 18ème au classement. Les pilotes Williams Latifi et Russell ferment la marche.
861fce49-38fa-4550-acbf-7736804d3fc5

Laisser un commentaire