F1, Grand Prix de Styrie : Perez en tête des Essais Libres 1

F1, Grand Prix de Styrie : Perez en tête des Essais Libres 1

Sergio Perez a dominé les EL1 du Grand Prix de Styrie, disputés ce matin sur le Red Bull Ring. Le pilote mexicain a signé un chrono de 1’04”867, il devance Verstappen, Bottas et Hamilton. À noter que le leader de la séance et le néerlandais ont signé leur chrono  avec les tendres tandis que les deux pilotes Mercedes ont réalisé leur tour rapide avec les médiums.

Esteban Ocon est le premier pilote à prendre la piste sous sous un ciel  clair avec une température de 22 degrés et 0% de chance de pluie. Mais la tempête  est prévue demain lors des Qualifications.

Carlos Sainz a signé la première référence en 1’07”190 avec les pneus durs. Verstappen se place en tête devant Albon, Sainz et Norris à 30 minutes de séance. À un peu moins de là mi-séance, Nicholas  Latifi perd le contrôle de sa monoplace après une perte de puissance et provoque un drapeau rouge.

Verstappen se place en tête du classement à mi-séance, devant Leclerc et Perez. Mais le pilote mexicain domine le classement à 30 minutes de la fin. Il devance Bottas, Hamilton et son coéquipier Lance Stroll.

Perez conserve la tête du classement à la fin. Max Verstappen signe le deuxième chrono en s’intercalant entre les deux pilotes Mercedes Bottas et Hamilton. Lance Stroll a signé le 5e chrono confirmant la bonne forme de la Racing Point sur le Red Bull Ring.

Albon a signé le 6e temps devant Carlos Sainz et Pierre Gasly. Daniel Ricciardo suit derrière au classement. Vettel complète le top 10. Il devance Kvyat et Leclerc. Ocon, Norris et Räikkönen suivent derrière au classement. Grosjean a signé le 17ème chrono devant Aitken et Kubica. Les deux pilotes ont respectivement remplacé Russell et Giovinazzi lors de cette séance. Latifi et Magnussen ferment la marche.

f4660d5d-2b9b-47e3-b98e-1496fbacbbe5