F1/ Grand Prix de Sakhir, EL1 : Russell en tête devant Verstappen et Albon

F1/ Grand Prix de Sakhir, EL1 : Russell en tête devant Verstappen et Albon

George Russell a été le plus rapide lors de la première séance d’Essais Libres  du Grand Prix de Sakhir disputé sur le circuit extérieur. Le remplaçant de Lewis Hamilton, testé positif à la COVID-19, a signé un chrono de 0’54”546, 1,76 dixième de seconde d’avance sur Verstappen. Albon a signé le troisième chrono à 2 dixièmes du leader.

Giovinazzi et Norris sont les premiers à prendre la piste sous une température de 26 degrés dans l’air et 30 sur la piste. Le circuit extérieur de Sakhir a permis de réaliser des temps au tour extrêmement rapides. La longue ligne droite devrait favoriser les monoplaces motorisées par Mercedes.

Sainz a signé la première référence en 0’56”631. Bottas se place en tête au bout de 30 minutes de séance devant Verstappen, Ricciardo et Kvyat. Bottas est en tête du classement à mi-séance mais devant Gasly, Verstappen, Albon et Ricciardo. Russell parvient à signer le meilleur chrono avec 1’55”030. Le pilote britannique se fait ensuite déloger par Albon mais baisse son chrono pour signer le meilleur temps de la première séance d’Essais Libres du Grand Prix de Sakhir.

Verstappen et Albon signent les 2e et 3e chronos. Les deux pilotes Red Bull ont devancé Bottas. Les deux pilotes AlphaTauri Kvyat et Gasly suivent derrière au classement. Ils devancent Ocon, Vettel et Ricciardo. Charles Leclerc complète le top 20.

Lance Stroll a signé le 11e chrono devant Perez, Sainz, Räikkönen et Giovinazzi. Les deux pilotes AlfaRomeo devancent Norris, Magnussen et Latifi. Fittipaldi et Jack Aitken ferment la marche.

73d8c3a2-5a67-4ea3-92ee-dcdccd14dcbf