F1/ Grand Prix de l’Eifel, EL3 : Bottas en tête devant Hamilton et Leclerc

F1/ Grand Prix de l’Eifel, EL3 : Bottas en tête devant Hamilton et Leclerc

Valtteri Bottas a été le plus rapide lors des EL3 du Grand Prix de l’Eifel dont les deux premières séances ont été annulées à cause des mauvaises conditions climatiques. Le finlandais a signé un chrono de 1’26”225, 1 dixième de seconde d’avance sur Hamilton. Leclerc a signé le troisième chrono à 4 dixièmes du leader.

Grosjean a été le premier pilote à prendre la piste sous une température de 8 degrés dans l’air. Malade, Stroll n’a pas participé à la séance d’Essais Libres. Les pilotes n’ont pas tardé à signer leurs premiers chronos, Verstappen mène la danse, mais son temps au tour a été supprimé pour avoir dépassé les limites de la piste. Cela laisse Perez en haut du classement. Des évolutions aérodynamiques ont finalement été introduites sur la RP20 du mexicain.

Verstappen se place en tête du classement avec un chrono de 1’28”866 au bout de 15 minutes de séance. Ocon parvient à signer le meilleur temps ensuite devant Verstappen, Albon et Perez à mi-séance. Bottas est en tête du classement devant Verstappen, Hamilton et Ricciardo  à 15 minutes de la fin.

Bottas reste en tête du classement au terme de cette séance. Hamilton signe le 2e chrono dans les derniers instants. Leclerc et Vettel signent respectivement les 3e et 5e chronos. Verstappen s’intercale entre les deux pilotes Ferrari. Norris signe le 6e chrono devant Perez et Ricciardo. Albon et Gasly complètent le top 10.

Ocon a signé le 11e chrono devant Kvyat , Carlos Sainz et Kimi Räikkönen. Romain Grosjean et Kevin Magnussen suivent derrière au classement. Les deux pilotes Haas devancent Russell, Giovinazzi et Latifi.

c44b28d7-7442-4a81-b6c4-30d26289ac76