F1, Grand Prix de Grande-Bretagne : Verstappen en tête des Essais Libres 1

F1, Grand Prix de Grande-Bretagne : Verstappen en tête des Essais Libres 1

Max Verstappen a été le plus rapide lors de la première séance d’Essais Libres  du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le néerlandais a signé un chrono de 1’27”422, 4,7 dixièmes de seconde d’avance sur Hamilton. À noter que le leader de la séance a signé son chrono  avec les tendres tandis que le britannique a réalisé son tour rapide avec les médiums.

Lewis Hamilton est le premier pilote à prendre la piste, ce qui est inhabituel. Ce week-end sera étrange pour le champion du monde en titre qui disputera son Grand Prix à domicile à huis-clos. Kimi Räikkönen a signé la première référence en 1’32”661. À noter que la pole position de l’année dernière a été signée par Bottas avec un chrono de 1’25”093.

Antonio Giovinazzi est victime d’une sortie. Le régime de drapeau rouge est déployé le temps que les commissaires enlèvent les débris déposés sur la piste par le pilote italien lors de son retour au stand.

Hamilton se place en tête devant Bottas et Verstappen à mi-séance mais le pilote néerlandais domine le classement à 30 minutes de la fin. Il devance Hamilton, Lance Stroll et son coéquipier Albon.

Verstappen conserve le meilleur chrono de la séance devant Hamilton et Stroll. Albon a signé le 4e chrono. Il devance au classement Leclerc et Bottas. Ocon et Ricciardo suivent derrière au classement. Le remplaçant de Perez, Nico Hülkenberg, termine 9e sur la feuille des temps. Kvyat complète le top 10.

Gasly a signé le 11e chrono et devance les deux pilotes McLaren Sainz et Norris. Magnussen , Grosjean, Räikkönen, Russell et Giovanazzi suivent derrière au classement. Latifi termine 19e. Vettel ferme la marche. Le pilote Ferrari n’a bouclé que deux tours du circuit de Silverstone à cause d’un souci technique.

 8ef241a4-8632-4cf4-8359-eec98ab3cd66