F1, Grand Prix de Grande-Bretagne : Stroll le plus rapide lors des Essais Libres 2

F1, Grand Prix de Grande-Bretagne : Stroll le plus rapide lors des Essais Libres 2

Lance Stroll a été le plus rapide lors de la deuxième séance d’Essais Libres  du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote canadien a signé un chrono de 1’27”274, 90 millièmes de seconde d’avance sur Albon. Bottas complète le top 3.

Daniel Ricciardo est le premier pilote à prendre la piste sous une température de 35 degrés dans l’air. Le pilote australien signe la première référence qui sera vite améliorée par Romain Grosjean.

Bottas se place en tête du classement  devant Albon, Hamilton et Verstappen au bout de 30 minutes de séance. Albon a provoqué le drapeau rouge, le pilote thaïlandais a lourdement tapé sur la barrière armco alors qu’il semblait bien en forme sur le circuit de Silverstone depuis le début des Essais Libres 1.

Lance Stroll parvient à signer le meilleur chrono à mi-séance devant Albon, Bottas, Leclerc et Hamilton. Le top 5 n’a pas changé au terme de cette deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Sainz a signé le 6e chrono. Il devance Hülkenberg, Gasly et Ricciardo. Kimi Räikkönen complète le top 10.

Les températures extrêmes sur la piste ont posé de sérieux problèmes : de nombreux pilotes se sont plaints de leurs pneus à la radio. Heureusement que le reste du week-end s’annonce plus frais.

Norris a signé le 11e chrono. Le pilote McLaren devance Ocon, Giovinazzi et Verstappen. Kvyat, Grosjean et Russell suivent derrière au classement. Vettel a signé le 18ème chrono. Magnussen et Latifi ferment la marche.

f1e1d91e-89a6-423f-885c-2f3d280f32ed