F1, Grand Prix de Grande-Bretagne 2, EL3 : Hamilton en tête devant Bottas et Norris

F1, Grand Prix de Grande-Bretagne 2, EL3 : Hamilton en tête devant Bottas et Norris

Lewis Hamilton  a été le plus rapide lors des Essais Libres 3 du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1. Le pilote britannique a signé un chrono de 1’26”621, 1,6 dixième de seconde d’avance sur son coéquipier Bottas. Norris complète le top 3.

Le temps est ensoleillé mais il fait moins chaud qu’hier à Silverstone. Sebastian Vettel est le premier pilote à prendre la piste. L’allemand a hâte d’y aller et de vérifier que tout va bien avec sa SF1000 après son souci de fiabilité hier. D’ailleurs la Scuderia Ferrari a installé de nouveaux composants moteur dans les monoplaces respectives de Vettel et Leclerc par précaution.

Bottas se place en tête du classement à mi-séance avec 64 millièmes d’avance sur Hamilton. Norris réussit à signer le meilleur chrono dans la deuxième partie de séance mais Hamilton s’empare du meilleur temps ensuite qu’il conservera jusqu’à la fin. Bottas termine deuxième devant Norris.

Hulkenberg et Stroll suivent derrière au classement. Les deux pilotes Racing Point devancent Charles Leclerc, Max Verstappen et Alexander Albon. Esteban Ocon et Carlos Sainz complètent le top 10.

Gasly et Kvyat suivent derrière au classement. Les deux pilotes AlphaTauri devancent Vettel et Ricciardo. Grosjean a signé le 15e chrono devant Latifi et Russell. Giovanazzi, Räikkönen et Magnussen ferment la marche.

c951e52d-9ea2-4dad-a291-b57bd2ceb2f2

Laisser un commentaire