F1, Grand Prix de Grande-Bretagne 2, EL2 : Hamilton en tête devant Bottas et Ricciardo

F1, Grand Prix de Grande-Bretagne 2, EL2 : Hamilton en tête devant Bottas et Ricciardo

Lewis Hamilton  a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 du deuxième Grand Prix de Grande-Bretagne disputé cette après-midi à Silverstone, avec un chrono de 1’25”606. Le pilote britannique devance Bottas de 1,7 dixième de seconde. Ricciardo complète le top 3.

Les pilotes Haas sont les premiers à prendre la piste sous une température de 30 degrés dans l’air et 42 sur la piste. Lance Stroll a signé la première référence en 1’27”179 qui sera battue par son coéquipier Hulkenberg. Bottas signe ensuite le meilleur temps avec un chrono de 1’25”917 avec les médiums. Le canadien améliore son chrono et s’intercale entre les deux.

Bottas baisse ensuite son chrono pour se placer en tête du classement au bout de 30 minutes. Hamilton s’empare du meilleur temps avec un chrono de 1’25”606 devant, Bottas, Verstappen et Stroll à mi-séance. Ricciardo s’intercale entre les deux pilotes Mercedes et Verstappen dans les 30 dernières minutes.

Hamilton conserve la tête du classement à la fin de cette séance devant Bottas et Ricciardo. Verstappen a signé le 4e chrono devant Stroll et Hulkenberg. Leclerc, Norris et Carlos Sainz suivent derrière au classement. Esteban Ocon complète le top 10.

Alexander Albon a signé le 11e chrono. Le pilote thaïlandais devance Daniil Kvyat et Pierre Gasly au classement. Sebastian Vettel termine la séance 14e. Il devance Grosjean, Russell et Räikkönen. Magnussen, Latifi et Giovinazzi ferment la marche. La fin des EL2 a été marquée par la panne mécanique de Vettel qui immobilise sa Ferrari après une fuite, qui provoque le drapeau rouge.

2cb66cc4-ee3f-4e46-a817-8ca34e4ba3c4