F1, Grand Prix de Bahreïn : Hamilton en tête des Essais Libres 2 devant Verstappen et Bottas

F1, Grand Prix de Bahreïn : Hamilton en tête des Essais Libres 2 devant Verstappen et Bottas

À l’image des Essais Libres 1, Lewis Hamilton a été le plus rapide lors des Essais Libres 2 du Grand Prix de Bahreïn. Le septuple champion du monde de Formule 1 a signé un chrono de 1’28”971, 3 dixièmes de seconde d’avance sur Verstappen (2e) et Bottas (3e).

Kimi Räikkönen a été le premier pilote à prendre la piste avec une température de 26°C dans l’air et au niveau du tarmac. Le pilote finlandais utilise le pneu d’essai Pirelli 2021, que tous les pilotes ont utilisé, en plus de leurs pneus 2020. 6 tours chronométrés sont nécessaires pour ces pneus 2021.

Carlos Sainz est en tête du classement en début de séance, 0,014s d’avance sur Verstappen. Le pilote néerlandais se place en tête du classement au bout de 30 minutes de séance devant Perez, Gasly et Kvyat . Le néerlandais est toujours en tête du classement à mi-séance mais Bottas s’intercale entre le pilote Red Bull et Perez.

Lewis Hamilton parvient à signer le meilleur temps de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Bahreïn. Il devance Verstappen et Valtteri Bottas. Sergio Perez a signé le 4e chrono devant Ricciardo, Gasly et Norris. Stroll et Kvyat suivent derrière au classement. Albon complète le top 10. Le pilote thaïlandais a été victime d’un violent crash.

Estaban Ocon a signé le 11e chrono de cette deuxième séance d’Essais Libres de Bahreïn devant Vettel, Sainz et  Leclerc. Giovinazzi, Magnussen et Räikkönen suivent derrière au classement. Latifi et Russell terminent respectivement 18ème et 20e. Grosjean s’intercale entre les deux pilotes Williams.

638473ff-5d38-41e1-969e-f5475d13ded4