F1: Le Grand Prix d’Australie est annulé

F1: Le Grand Prix d’Australie est annulé

La Formule 1 et la FIA, avec le plein soutien de l’Australian Grand Prix Corporation (AGPC), ont décidé d’annuler toutes les sessions du Grand Prix d’Australie. Cela fait suite à la réunion tenue par neuf patrons d’équipe,  après la décision de McLaren de ne pas participer à la première manche de la saison.

Un membre de l’équipe McLaren Racing a été testé positif au Coronavirus COVID-19 et 14 membres de l’écurie sont en quarantaine dans un hôtel en Australie. Sept autres personnes ont rendu des résultats négatifs, confirmant qu’elles n’étaient pas porteuses du virus COVID-19. Mais suite au retrait de l’écurie de Woking du Grand Prix d’Australie, la F1 et la Fia ont décidé d’annuler la première course de la saison, à deux heures des Essais Libres 1.

“Suite à la confirmation qu’un membre de l’équipe McLaren Racing Team a été testé positif pour le COVID-19 et à la décision de l’équipe de se retirer du Grand Prix d’Australie, la Formule 1 et la FIA ont convoqué une réunion des neuf autres directeurs d’équipe jeudi soir,” déclare le communiqué conjoint de la F1, de la Fia et de l’Australian Grand Prix Corporation. “Ces discussions se sont conclues par une opinion majoritaire des équipes selon laquelle la course ne devrait pas avoir lieu.”

“La Formule 1 et la FIA, avec le soutien total de l’Australian Grand Prix Corporation (AGPC), ont donc pris la décision d’annuler toute activité de Formule 1 pour le Grand Prix d’Australie. Nous sommes conscients que cette nouvelle est très décevante pour les milliers de fans qui doivent assister à la course. Tous les détenteurs de billets seront intégralement remboursés et une nouvelle annonce sera communiquée en temps utile.”

“Toutes les parties ont pris en considération les énormes efforts de l’AGPC, de Motorsport Australia, du personnel et des bénévoles pour organiser la manche d’ouverture du championnat du monde de Formule 1 de la FIA en 2020 à Melbourne, mais elles ont conclu que la sécurité de tous les membres de la famille de la Formule 1 et de la communauté au sens large, ainsi que l’équité de la compétition, étaient prioritaires.”