F1/ GP du Mexique, EL3 : Verstappen en tête devant Hamilton et Vettel

F1/ GP du Mexique, EL3 : Verstappen en tête devant Hamilton et Vettel

Red Bull semble particulièrement en forme sur le tracé mexicain. Max Verstappen a dominé la dernière séance d’Essais Libres avant les qualifications, devançant Lewis Hamilton de 2,5 dixièmes et Sebastian Vettel de près de 3 dixièmes de seconde.

La séance qualificative du Grand Prix du Mexique pourrait bien être indécise. Red Bull, Mercedes et Ferrari semblent en mesure de viser la pole position, malgré une légère domination du pilote Red Bul. Cette troisième  séance d’Essais Libres a été  très calme malgré un risque de pluie.

Notons tout de même le souci mécanique du pilote Mercedes Valtteri Bottas, qui a dû immobiliser sa monoplace à la sortie du stadium pour un problème hydraulique. Il n’a pas pu reprendre la piste et ne totalise que 5 petits tours depuis le début des hostilités.

C’est Charles Leclerc qui suit derrière les ténors habituels. Le pilote Monégasque devance Carlos Sainz et Pierre Gasly. Marcus Ericsson et Hülkenberg complètent le top 10.

Esteban Ocon termine la séance au 11e rang devant son équipier Sergio Perez et Romain Grosjean. Les deux pilotes McLaren Vandoorne et Alonso sont respectivement 14e et 15e. Ils devancent Brendon Hartley et les pilotes Williams Sergey Sirotkin et Lance Stroll. Bottas et Magnussen ferment la marche.

bf68614d-1027-464a-baf9-cff461527aa7

La suite, c’est à partir de 20 heures pour une séance qualificative prometteuse.

Laisser un commentaire