F1/ GP du Japon, EL2 : Lewis Hamilton confirme sa première place

F1/ GP du Japon, EL2 : Lewis Hamilton confirme sa première place

Tout comme la première séance d’Essais Libres, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 sur le circuit de Suzuka. Le pilote Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas.

Cette deuxième séance d’essais s’est déroulée sous un ciel couvert. C’est Fernando Alonso  qui a été le premier à s’élancer pour cette nouvelle séance d’essais et a fixé un temps de référence de 1’32″5. Ce chrono a été baissé, par Romain Grosjean, puis par Sebastian Vettel.

Ce que l’on retient à l’issue de la deuxième séance d’essais du Grand Prix du Japon, c’est l’écart qui est toujours grand entre les pilotes Mercedes et leurs concurrents directs. En effet Sebastian Vettel est troisième à 8 dixièmes de Hamilton. Max Verstappen suit juste derrière à 1 seconde du Britannique. Le pilote Néerlandais devance Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo. Tous les pilotes du top 6 ont signé leur chrono en pneus super-tendres.

Esteban Ocon a également pu confirmer sa bonne forme en parvenant à signer un septième temps devant son compatriote Romain Grosjean et Marcus Ericsson. Brendon Hartley complète le top 10.

Sergio Pérez termine la séance au 11e rang devant Nico Hülkenberg et Pierre Gasly. Le pilote Français a rencontré un souci mécanique. Il est parvenu à prendre la piste à 15 minutes de la fin de la séance.

Carlos Sainz a signé le 14e temps et devance Charles Leclerc et Kevin Magnussen. Fernando Alonso est 17e devant les deux Williams de Sergey Sirotkin et Lance Stroll. Stoffel Vandoorne termine dernier de cette deuxième séance d’Essais Libres.

Reste à savoir si le changement de météo, la pluie qui est prévue demain, perturbera l’ordre du classement lors de la dernière séance d’essais et des Qualifications.

ca5438d9-261d-4ee0-a7b4-8bb6a1f0159a