F1/ GP du Canada, Qualifs : Vettel signe une impressionnante pole, Ricciardo est 4e

F1/ GP du Canada, Qualifs : Vettel signe une impressionnante pole, Ricciardo est 4e

La séance des Qualifications a été très disputée à Montréal ce samedi sur le circuit de Gilles Villeneuve. Et c’est Sebastian Vettel qui a signé la pole position en battant Lewis Hamilton, au terme de son dernier run.

En Q1, Vettel est en tête suivi par son coéquipier Charles Leclerc et les deux pilotes Mercedes Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Verstappen a signé le 5e temps devant Hülkenberg et Sainz. Norris et Ricciardo suivent derrière. Kvyat complète le top 10. Albon signe le 11e temps devant  Gasly, Magnussen, Grosjean et  Giovinazzi. Pérez, Räikkönen, Stroll, Russell et Kubica sont éliminés.

En Q2, Hamilton a signé le meilleur chrono avec les pneus médium devant son coéquipier Bottas et Vettel. Gasly, avec les pneus tendres, a signé le quatrième temps devant Leclerc. À noter que les pilotes Mercedes et Ferrari s’élanceront demain en pneus médium.  Solides depuis le début des hostilités, les deux pilotes Renault Ricciardo et Hülkenberg suivent derrière. Ils devancent Sainz et Norris. Magnussen complète le top 10. Ce dernier a été victime d’un violent accident en fin de Q2.

Verstappen a signé le 11e temps. Le néerlandais qui avait fait le pari des pneus médium en début de Q2, n’a pas pu effectuer un dernier run à cause de l’accident du pilote Haas qui a provoqué un drapeau rouge. Kvyat, Giovanazzi, Albon et Grosjean sont également éliminés. La dernière partie des qualifications a été retardée par l’évacuation de la monoplace de Magnussen.

Tous les pilotes ont chaussé les tendres pour faire baisser les chronos. Lewis Hamilton signe la pole provisoire dès son premier run. Le britannique améliore légèrement son chrono mais ce n’est pas suffisant face à un impressionnant Vettel qui bat le record du circuit avec un temps de 1’10”240 au terme de sa dernière tentative, 2 dixièmes d’avance sur Hamilton et 6 dixièmes sur Leclerc. Ricciardo a signé le 4e chrono, ce qui prouve que la Spec 2 du moteur Renault commence à porter ses fruits.

Gasly et Bottas occuperont la 3e ligne demain. Le finlandais a commis des erreurs en Q3. Nico Hülkenberg et Lando Norris seront en quatrième ligne devant Carlos Sainz et Kevin Magnussen. Le pilote Haas F1 Team n’a pas signé de chrono.

46def4e2-6f4f-449b-82be-7b05f87f9a1a

Laisser un commentaire