F1/ GP du Canada, EL2 : Leclerc en tête devant Vettel

F1/ GP du Canada, EL2 : Leclerc en tête devant Vettel

La deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix du Canada est dominée par les deux pilotes Ferrari. Charles Leclerc a signé un temps de 1’12”177, 74 millièmes de seconde devant Sebastian Vettel. 

Valtteri Bottas a signé le troisième chrono à 1 dixième du pilote monégasque. Impressionnant, Carlos Sainz termine 4e à 3 dixièmes du leader. Ce qui laisse penser que le moteur Renault évolué a gagné en performance. Il devance Kevin Magnussen. À noter que les 5 premiers pilotes ont signé leur chrono avec les pneus tendres.

Cette séance a été marquée par l’accident de Lewis Hamilton qui a tapé le mur par son pneu arrière droit après avoir perdu le contrôle de sa monoplace. Il signe le sixième chrono et n’a bouclé que  8 tours du circuit de Gilles Villeneuve. Il n’a pas repris la piste après son accident.

Derrière, on retrouve un peloton très serré mené par un Sergio Perez en forme, devant les deux Renault de Ricciardo et Hülkenberg. Stroll complète le top 10.

Lando Norris termine 11 et devance les deux pilotes Red Bull Pierre Gasly et Max Verstappen. Alexander Albon et Daniil Kvyat suivent derrière. Kimi Raïkkönen a signé le 16e temps devant Romain Grosjean et son coéquipier Antonio Giovinazzi.  Les pilotes Williams George Russell et Robert Kubica ferment la marche.

Max Verstappen a également tapé le mur, mais sa monoplace est moins endommagée que celle du britannique. Cette séance a aussi été marquée par le contact entre le régional de l’étape Lance Stroll et Romain Grosjean vers la fin de séance. Cet incident est sous enquête des commissaires.

6a776960-5c0c-453d-81b5-019fbdac50ba