F1/ GP d’Italie, EL3 : Vettel devance Verstappen de 32 millièmes de seconde

F1/ GP d’Italie, EL3 : Vettel devance Verstappen de 32 millièmes de seconde

Sebastian Vettel a été le plus rapide lors de la dernière séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Italie, confirmant la bonne forme de la SF90 sur le circuit de Monza mais l’avantage de l’écurie italienne par rapport aux autres est infime. L’allemand a signé un temps de 1’20”294. Il devance Max Verstappen de 32 millièmes de seconde.

Lando Norris et Nico Hülkenberg ont été les premiers en piste lors de cette séance dont le début a été retardé de quelques minutes à cause de l’accident du pilote de Formule 3 Alex Peroni. Sainz signe la première référence en  1’21”736 sous un ciel ensoleillé  avec 26 degrés sur la piste et 20 dans l’air.

Charles Leclerc se hisse en tête sur la feuille des temps devant Vettel au bout de 30 minutes de séance. Mais le quadruple champion du monde parvient à signer le meilleur chrono à 10 minutes de la fin, 1 dixième devant Leclerc. Verstappen s’intercale entre les deux pilotes Ferrari dans les derniers instants des EL3.

Bottas termine troisième, ex aequo avec le pilote monégasque. Daniel Ricciardo signe le cinquième temps à 2,7 dixièmes de seconde du leader. Il devance Hamilton et Nico Hülkenberg. Alexander Albon et Antonio Giovanazzi suivent derrière. Daniil Kvyat complète le top 10.

À noter que les écarts sont très serrés entre les équipes de pointe, mais également entre les équipes du milieu de peloton, ce qui promet une belle bataille en Qualifications.

Carlos Sainz a terminé la séance au 11e rang sur la feuille des temps. Il devance Sergio Pérez, Pierre Gasly et Lando Norris. Kimi Räikkönen et Kevin Magnussen suivent derrière. Romain Grosjean a signé le 17ème  temps devant Antonio Giovinazzi et Lance Stroll. George Russell et Robert Kubica ferment la marche.

39fb459f-b81d-4e94-a524-cfba22de9236