F1/ GP d’Italie, EL1: Leclerc signe le meilleur temps d’une séance perturbée par la pluie

F1/ GP d’Italie, EL1: Leclerc signe le meilleur temps d’une séance perturbée par la pluie

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Italie, disputée ce matin sur le circuit de Monza. Le pilote monégasque a signé un chrono de 1’27”905 d’une séance perturbée par la pluie. 

Romain Grosjean est le premier à prendre la piste sous la pluie avec une température de 16 degrés dans l’air et 19 sur la piste. Lando Norris signe la première référence en 1’38”5 avec les pneus intermédiaires, qui sera battue ensuite par Daniil Kvyat.

À noter que cette séance a également été marquée par trois drapeaux rouges provoqués simultanément par Kimi Räikkönen, Sergio Perez et Pierre Gasly, à cause des conditions délicates de la piste.

Carlos Sainz est en tête sur la feuille des temps à 30 minutes de la fin, mais Leclerc parvient à s’emparer du meilleur temps, 3 dixièmes devant l’espagnol qui a ensuite baissé largement son premier chrono. Lando Norris signe le troisième chrono. Lewis Hamilton termine cette séance au 4e rang sur la feuille des temps.

Alexander Albon et Daniil Kvyat suivent derrière. Max Verstappen termine 7e. Il devance Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Pierre Gasly complète le top 10.

Antonio Giovinazzi termine onzième. Il devance Lance Stroll, Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen. Nico Hülkenberg et Romain Grosjean suivent derrière. Robert Kubica et George Russell signent respectivement les 17ème et 18ème temps. Sergio Pérez et Kimi Räikkönen ferment la marche. Ils ont bouclé respectivement 3 et 4 tours du circuit de Monza.

e3eb9dae-2aa0-4df9-937c-2a5ce1080c37