F1/ GP d’Espagne, EL2 : Hamilton en tête devant Bottas et Verstappen

F1/ GP d’Espagne, EL2 : Hamilton en tête devant Bottas et Verstappen

Lewis Hamilton a dominé la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Espagne, le pilote britannique a signé un chrono de 1’16”883, 2,8 dixièmes de seconde d’avance sur Bottas. Comme lors des EL1, Verstappen complète le top 3, il est relégué à 8 dixièmes du pilote britannique.

Lando Norris est le premier pilote à prendre la piste avec de la peinture fluo visible sur le côté droit de son aileron avant, sous une température de 31 degrés dans l’air et 48 sur la piste, il signe la première référence en 1’19”260. Leclerc se place en tête au bout de 15 minutes de séance mais ne reste pas longtemps au sommet car Hamilton est plus rapide avec plus d’une seconde d’avance sur la même gomme ( les pneus médiums ).

Bottas a baissé son temps au passage et rentre au stand après être passé à moins de 7 dixièmes de son coéquipier. Verstappen est sur le composé médium et il arrive à moins d’une demi-seconde de Hamilton avec un 1’18”397. Le britannique est donc en tête au bout de 30 minutes de séance.

Hamilton baisse son chrono, avec un temps de 1’16”883. Il est en tête  à mi-séance devant Bottas et Verstappen. Le top 3 n’a pas changé au terme de cette deuxième séance d’Essais Libres. Ricciardo a signé le 4e chrono devant Grosjean et Leclerc. Sainz, Perez et Ocon suivent derrière au classement. Gasly complète le top 10.

Stroll a signé le 11e chrono, il devance Vettel, Albon et Lando Norris. Kvyat, Magnussen , Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi suivent derrière au classement. Les deux pilotes Williams Latifi et Russell ferment la marche.

ee6faf2a-087c-4550-9a18-1298ba3949ef