F1/ GP d’Espagne, EL2 : Bottas d’un souffle devant Hamilton

F1/ GP d’Espagne, EL2 : Bottas d’un souffle devant Hamilton

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix d’Espagne mais l’écart est serré. Il devance son coéquipier Lewis Hamilton de 49 millièmes de seconde.

C’est Kevin Magnussen qui a été le premier à s’élancer sur la piste sous un ciel couvert avec 23 degrés dans l’air et 33 sur la piste. Le pilote Haas F1 Team a été le premier à signer un temps de référence, mais  Vettel est parvenu au bout de 30 minutes de séance à signer le meilleur temps avec les pneus médium devant Magnussen et Kvyat.

Comme lors des EL1, Valtteri Bottas est parvenu à signer le meilleur chrono lors de cette deuxième séance, mais 49 millièmes de seconde devant Lewis Hamilton. Les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Sebastian Vettel suivent derrière à 3 dixièmes. Max Verstappen a signé le 5e chrono. Red Bull a procédé à un changement de moteur sur la monoplace du néerlandais qui bénéficie désormais de la Spec 2 du moteur Honda, après une fuite d’huile lors des EL1.

Romain Grosjean a signé le sixième chrono. Contrairement à son coéquipier, le pilote français a bénéficié de la Spec 2 du moteur Ferrari. Il devance son compatriote Pierre  Gasly. Kevin Magnussen, Carlos Sainz et Daniil Kvyat complètent le top 10.

Kimi Räikkönen suit derrière. Il devance Alexander Albon et Lance Stroll. Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ont signé respectivement les 14e et 15e chronos. Les deux pilotes Renault devancent Lando Norris, Antonio Giovinazzi et Sergio Perez. Enfin, on trouve surtout George Russell et Robert Kubica en fond de classement, et les performances de la FW42 semblent toujours aussi catastrophiques.

c08c4f76-a06d-4236-82bd-a42e0576ba87