F1, GP d’Espagne : Bottas en tête des Essais Libres 1

F1, GP d’Espagne : Bottas en tête des Essais Libres 1

Ce vendredi matin, débute un week-end de Grand Prix sur un circuit bien connu des pilotes, à savoir celui de Barcelone. De ce fait, nombreuses sont les équipes qui ont choisi cette piste pour apporter  d’éventuelles évolutions. Et c’est Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps lors de cette première séance d’Essais Libres.

C’est Daniil Kvyat au volant de sa Toro Rosso qui a été le premier à s’élancer sur la piste sous un ciel bleu avec 21 degrés dans l’air et 31 sur la piste. Pierre Gasly a été le premier à signer un temps de référence . Et c’est Vettel qui est parvenu au bout de 30 minutes de séance à signer le meilleur temps devant Leclerc et Bottas.

Finalement Bottas est parvenu à signer le meilleur temps en 1’17”951. À noter que la monoplace du finlandais a un souci de fuite d’huile lors de cette séance. Il devance Vettel de 1 dixième et Leclerc de 2 dixièmes de seconde. Hamilton suit derrière à 6 dixièmes. Les Haas ont semblé à leur avantage puisque  Grosjean  a terminé 5e et son coéquipier Magnussen 7e. Carlos Sainz s’est intercalé entre les deux pilotes de l’écurie américaine.

Pierre Gasly a signé le 8e temps devant Daniil Kvyat. Nico Hülkenberg complète le top 10. Son coéquipier Daniel Ricciardo suit juste derrière. Verstappen a signé le 12e temps et bouclé 14 tours du circuit de Barcelone à cause d’un problème technique.

Lance Stroll termine 13e. À noter que le canadien a tapé les barrières en fin de séance après une sortie de piste au virage 9, provoquant ainsi un drapeau rouge. Antonio Giovinazzi termine 14e et devance Alexander Albon et Lando Norris. Sergio Pérez a signé le 17e chrono devant Kimi Räikkönen. Les deux pilotes Williams Robert Kubica et George Russell ferment la marche.

b2a4b69d-8a89-4745-ab28-3ede126032c1