F1/ GP de Styrie, Qualifs : Impérial sous la pluie, Hamilton décroche la 89e pole de sa carrière

F1/ GP de Styrie, Qualifs : Impérial sous la pluie, Hamilton décroche la 89e pole de sa carrière

La séance de Qualifications du Grand Prix d’Autriche a été très disputée aujourd’hui sur le Red Bull Ring entre les deux pilotes Mercedes et Max Verstappen sous la pluie. Et c’est Lewis Hamilton qui a pris le dessus sur le pilote néerlandais pour 1,2 seconde.

La première partie de la séance qualificative a été retardée à cause de la pluie. C’est Hamilton qui a signé le meilleur temps devant Verstappen, Norris et Sainz. Bottas termine 5e au classement devant Ricciardo et Ocon. Stroll, Kvyat et Gasly complètent le top 10. Vettel, Russell, Leclerc, Albon et Magnussen suivent derrière au classement. Räikkönen, Perez, Latifi, Giovanazzi et Grosjean sont éliminés. Le pilote mexicain est le grand perdant de cette séance. En effet, il n’a pas pu effectuer un dernier tour rapide à cause du drapeau rouge provoqué par la sortie de piste de Giovinazzi en fin de Q1.

En Q2, c’est Hamilton qui a signé le meilleur temps sous la pluie devant Verstappen, Norris et Bottas. Gasly a signé le 5e chrono devant Ocon et Sainz. Albon, Ricciardo et Vettel complètent le top 10. Charles Leclerc n’a pas franchi la Q2 malgré plusieurs tentatives. Russell, Stroll, Kvyat et Magnussen sont également éliminés.

En Q3, Hamilton a été impressionnant sous les conditions délicates. Le pilote britannique a décroché la pole au terme d’une rude bataille avec Verstappen, signant ainsi la 89e pole position de sa carrière. Il sera accompagné sur la première ligne par le néerlandais. Sainz et Bottas occuperont la deuxième ligne. Ocon et Norris suivent derrière. Le pilote McLaren a signé le 6e chrono mais s’élancera 9e suite à sa pénalité sur grille. Albon a signé le 7e chrono devant Gasly et Ricciardo. Vettel s’élancera 10 sur la grille demain.

82bf28b2-fb8b-4892-9da5-f63607271b41