F1/ GP de Styrie, EL2 : Verstappen en tête devant Bottas

F1/ GP de Styrie, EL2 : Verstappen en tête devant Bottas

Max Verstappen a été le plus rapide lors de la deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Styrie, disputée cette après-midi sur le Red Bull Ring. Le pilote néerlandais a signé un chrono de 1’03”660, il devance Bottas de 43 millièmes et Perez de 2 dixièmes de seconde.

Romain Grosjean est le premier pilote à prendre la piste sous un ciel ensoleillé avec une température de 30 degrés dans l’air et 53 sur la piste. Le pilote français signe la première référence en 1’07”159 avec les médiums. Leclerc fait mieux avec les mêmes pneus.

Kvyat signe ensuite le meilleur chrono en 1’06”116 avec les pneus durs à 46 millièmes de Räikkönen. Le début de cette séance est marqué par l’accident de Daniel Ricciardo. Le pilote australien perd le contrôle de sa monoplace et tape les barrières, provoquant ainsi le drapeau rouge. L’arrière de la Renault R.S.20 du pilote australien est complètement détruit.

Sergio Perez est en tête du classement à mi-séance devant Lance Stroll, Valtteri Bottas, Lando Norris et Max Verstappen. Le pilote Red Bull parvient ensuite à signer le meilleur chrono de la séance devant Bottas. Sergio Perez et Lance Stroll suivent derrière au classement final de la séance.

Carlos Sainz a signé le 5e chrono. Il devance Hamilton, Alexander Albon et Lando Norris. Charles Leclerc et Esteban Ocon complètent le top 10. Les deux pilotes AlphaTauri Pierre Gasly et Daniil Kvyat suivent derrière au classement. Räikkönen a signé le 13e temps devant son coéquipier Giovinazzi.

Russell et Latifi terminent respectivement 15e et 17ème. Sebastian Vettel s’intercale entre les deux pilotes Williams. Le pilote allemand devance les deux pilotes Haas Magnussen et Grosjean. Ricciardo ferme la marche. Le pilote Renault n’a pas bouclé de tour rapide.

8c202217-a325-4f88-8949-85e05f257f38