F1/ GP de Singapour, EL3 : Leclerc se place avant les Qualifications

F1/ GP de Singapour, EL3 : Leclerc se place avant les Qualifications

Place à la dernière séance d’Essais Libres du Grand Prix de Singapour. La Scuderia Ferrari à dominé cette séance avec le meilleur chrono de Charles Leclerc.

A quelques heures des qualifications, c’est le pilote monégasque de Ferrari qui prend la main. Le vainqueur des deux derniers Grands Prix s’est offert une ronde remarquable conclue en 1:38:192. Il devance Lewis Hamilton de 2 dixièmes et Sebastian Vettel de 6 dixièmes de seconde. Valtteri Bottas est quatrième. Alex Albon et Max Verstappen suivent derrière à plus d’une seconde du leader.

Carlos Sainz est le meilleur des autres. Il devance sur la feuille des temps son coéquipier Lando Norris. Les deux pilotes Renault Hülkenberg et Ricciardo complètent le top 10.

Lance Stroll place sa Racing Point au onzième rang. Moins de bonnes nouvelles par contre pour son équipier Perez, qui a provoqué le régime de Voiture de Sécurité Virtuelle puis le drapeau rouge après un contact avec le mur. Il a signé le 14e temps. Pierre Gasly et Kimi Räikkönen s’intercalent entre les deux pilotes Racing Point.

George Russell a terminé la séance au 15e rang et il devance Antonio Giovanazzi et les deux pilotes Haas Kevin Magnussen et Romain Grosjean. Robert Kubica suit derrière sur la feuille des temps. Daniil Kvyat ferme la marche. Le pilote Toro Rosso n’a bouclé que 3 tours du circuit de Marina Bay à cause d’un souci moteur.

c7d30269-5926-4940-8baa-513c8d736cd4

Place à une séance qualificative à partir de 15h qui s’annonce intéressante, avec une lutte entre les pilotes Ferrari , Mercedes et Red Bull pour la pole position.