F1/ GP de Singapour, EL2 : Hamilton en tête devant Verstappen

F1/ GP de Singapour, EL2 : Hamilton en tête devant Verstappen

Max Verstappen a donné le ton lors de la première séance d’Essais Libres en s’imposant devant Vettel et Hamilton. Lors de cette deuxième séance du Grand Prix de Singapour, c’est le pilote britannique  qui s’empare du meilleur temps. Il a signé un chrono de 1’38”773, 1,8 dixième devant Verstappen.

Cette deuxième séance d’Essais Libres s’est déroulée pendant la nuit sur le circuit de Marina Bay avec une température de 30 degrés dans l’air et 36 sur la piste. La monoplace de Kimi Räikkönen, chaussée de pneus médium, était la première sur la piste. Le finlandais signe la première référence en 1’43”9.

Hamilton se place en tête au bout de 30 minutes. Il devance sur la feuille des temps, Verstappen, Leclerc et Bottas. Le pilote britannique abaisse ensuite son chrono pour décrocher le meilleur temps des Essais Libres 2. Il devance Verstappen et Sebastian Vettel, qui est à 8 dixièmes du leader. Valtteri Bottas termine 4e.

Le pilote finlandais de Mercedes devance Alexander Albon et Charles Leclerc. À noter que le thaïlandais a endommagé son aileron avant lors de cette séance. Il a raté son freinage dans le virage 10, il tire ensuite tout droit et tape sur les barrières Tecpro. Carlos Sainz est le meilleur des autres. Nico Hülkenberg et Lando Norris suivent derrière. Pierre Gasly complète le top 10.

Daniil Kvyat termine onzième. Il devance  Daniel Ricciardo et Sergio Pérez. Antonio Giovanazzi, Lance Stroll et Kimi Räikkönen  suivent derrière. Ils devancent Romain Grosjean, George Russell et Kevin Magnussen. Cette séance a aussi été marquée par l’incident entre Magnussen et Perez qui a tassé le pilote Haas contre le mur. Robert Kubica  ferme la marche.

351f2bb0-8974-4313-b2da-818f9647a3a4