F1/ GP de Russie, EL3 : Leclerc en tête devant Vettel

F1/ GP de Russie, EL3 : Leclerc en tête devant Vettel

La dernière séance d’Essais Libres du Grand Prix de Russie a vu les pilotes Ferrari dominer le classement. Charles Leclerc a devancé Sebastian Vettel de 3 dixièmes de seconde. Lewis Hamilton termine troisième dans le même dixième que le pilote allemand.

Lando Norris était le premier à prendre la piste sous un ciel partiellement nuageux avec 22 degrés dans l’air et 27 sur la piste.Les deux pilotes Ferrari étaient les premières monoplaces à prendre la main au classement en pneus ultra-tendres après la première référence fixée par Albon en 1’35”950 avec les médium.

Valtteri Bottas et Max Verstappen s’intercalent entre les deux pilotes Ferrari au bout de 30 minutes de séance. Mais Sebastian Vettel reprend la main en signant le deuxième chrono à 3 dixièmes de Leclerc. Hamilton se place en troisième position sur la feuille des temps à 3,9 dixièmes du leader.

À noter que tous les pilotes dans le top 5 ont signé leur chrono avec les tendres à l’exception du néerlandais qui a opté pour les médium. Romain Grosjean a signé le 6e chrono et il devance Alexander Albon. Hülkenberg, Norris et Kevin Magnussen complètent le top 10.

Pierre Gasly termine 11e sur la feuille des temps devant Daniel Ricciardo et Carlos Sainz. Antonio Giovanazzi a signé le 14e temps. Les deux pilotes Racing Point, Sergio Pérez et Lance Stroll signent respectivement les 15e et 16e chronos. Kimi Räikkönen suit derrière.

George Russell et Robert Kubica terminent respectivement 18ème et 20ème. Daniil Kvyat s’intercale entre les deux pilotes Williams. Le pilote russe n’a bouclé que 4 tours du circuit de Sotchi. Il a été une fois de plus victime d’un souci moteur.

bf703721-6b61-4322-a825-a31594719036

Laisser un commentaire