F1/ GP de Russie, EL2 : Verstappen en tête devant Leclerc

F1/ GP de Russie, EL2 : Verstappen en tête devant Leclerc

La deuxième séance d’Essais Libres du Grand Prix de Russie a vu Max Verstappen dominer le classement. Le pilote néerlandais a devancé Charles Leclerc de 3 dixièmes de seconde.

Lando Norris était le premier à prendre la piste sur un ciel ensoleillé avec 24 degrés dans l’air et 30 sur la piste.  Le pilote britannique signe la première référence en 1’36”170 avec les médium. Leclerc occupe le haut de la feuille et devance Vettel et les deux pilotes Mercedes au bout de 30 minutes de séance.

Verstappen réussit à signer le meilleur temps des EL2 à mi-séance. Il devance Charles Leclerc de 3 dixièmes de seconde. Bottas et Hamilton suivent derrière. Ils sont respectivement à 6,4 et 7,9 dixièmes de seconde. Vettel a signé le 5e chrono à 1 seconde du leader. Pierre Gasly a terminé sixième.

Sergio Pérez et Lance Stroll ont signé respectivement les 7e et 9e chronos. Nico Hülkenberg s’intercale entre les deux pilotes Racing Point. Alexander Albon complète le top 10. Avec quatre équipes représentées aux cinq dernières places du top 10. la bataille du milieu de peloton s’annonce plus serrée que jamais.

Lando Norris termine la séance 12e sur la feuille des temps. Il devance Daniil Kvyat  et Kevin Magnussen. Daniel Ricciardo a signé le 14e temps. Kimi Räikkönen, Romain Grosjean, Carlos Sainz et Antonio Giovanazzi suivent derrière. Les deux pilotes Williams George Russell et Robert Kubica ferment la marche.

a6da9710-639d-4e15-88d2-de13e3e9ec40

Laisser un commentaire