F1/ GP de Monaco, EL1: Hamilton en tête devant Verstappen et Bottas

F1/ GP de Monaco, EL1: Hamilton en tête devant Verstappen et Bottas

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des Essais Libres 1 du mythique Grand Prix de Monaco. Pirelli a amené les gommes les plus tendres de sa gamme et les grosses performances n’auront pas tardé à venir sur le circuit de Monaco même si le record de la piste n’a pas été battu pour l’instant.

C’est Antonio Giovinazzi, suivi par les deux pilotes McLaren, qui a été le premier à s’élancer sur la piste sous un ciel bleu avec 19 degrés dans l’air et 25 sur la piste. George Russell a été le premier à signer un temps de référence . Et c’est Lewis qui est parvenu au bout de 15 minutes de séance à signer le meilleur temps devant Valtteri Bottas et Charles Leclerc.

Hamilton réussit à baisser son premier chrono pour s’adjuger du meilleur temps de la séance. Verstappen est parvenu à signer le deuxième  temps à 59 millièmes du leader. Bottas suit derrière à 72 millièmes. Il devance Les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Sebastian Vettel qui sont respectivement à 3 et 7 dixièmes de seconde du britannique. Pierre Gasly termine sixième.

Nico Hülkenberg a signé le septième temps devant Kevin Magnussen et Kimi Räikkönen. Romain Grosjean a complété le top 10. À noter que les deux pilotes Haas ont reçu un drapeau noir à cause des problèmes de radio. Ricciardo a signé le 11e temps devant Giovinazzi, Kvyat et Albon. Norris, Perez et les deux pilotes Williams suivent derrière.Stroll termine 19e. Sainz n’a pas signé de chrono à cause d’un souci technique.

76bcd141-d0a1-40fb-94df-7b1162ce2879